Automobile : les ventes de véhicules électriques augmentent

 
Alors qu’elles n’étaient qu’un lointain espoir il y a encore dix ans, les voitures électriques sont bel et bien devenues réalité. Aujourd’hui, le rêve de voir un monde rouler à l’électricité, ou en partie du moins semble atteignable. Les derniers chiffres sur la vente de ces véhicules présagent d’ailleurs une excellente année pour ce secteur. Au mois de juin, le marché des véhicules électriques a en effet atteint un nouveau record de vente à savoir 2 786 unités.

 
 

Le soutient de l’état

 
 
Cette hausse des ventes de véhicules électriques est la conséquence directe des nombreuses aides proposées par l’État pour soutenir cette industrie. Parmi ces dernières se trouve notamment le bonus à la casse qui s’élève à 3 700 euros. Pour en profiter, il suffit de dire adieu à son véhicule diesel âgé de 13 ans ou plus. À noter qu’il est accompagné d’un autre bonus qui peut être débloqué en achetant ou en louant un véhicule électrique. Ce deuxième bonus s’élève à 6 300 euros.
 
 

SAVE-voiture-electrique-Renault
 
 

Grâce à ces coups de pouce du gouvernement, le nombre d’immatriculations de voitures et de camionnettes électriques au mois de juin a atteint la barre symbolique des 2 786 unités sur l’ensemble du territoire français. Certes, ce chiffre reste dérisoire par rapport à l’industrie en général de l’automobile, mais il témoigne d’une évolution du marché et du comportement des automobilistes.
 
 
 

D’autres chiffres intéressants

 
 
Sur le premier semestre de cette année 2015, les ventes de véhicules électriques ont affiché une hausse de 86,5 %. Comme dit précédemment, cette augmentation est due à la mise en place du super-bonus de 10 000 euros, divisé en deux tranches. Au niveau des modèles les plus populaires, la Renault Zoé se place largement en tête avec 1 482 unités vendues soit 63 % des ventes au premier semestre 2015.
 
 

004-620x361
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*