La Clio 4 RS pour une vie plus sportive

Les modèles du passé sont bien loin avec la nouvelle Renault Clio de la 4e génération. Esthétiquement, presque tout a été retravaillé pour avoir un look plus sportif, et le concept Dezir du constructeur en est pour quelque chose.

Une voiture faite pour le sport

Sur cette Renault Clio 4 RS, la partie avant est équipée de bouclier très design disposant de diffuseur et décoré d’un double échappement à l’arrière. Cette version RS se démarque également par ces belles jantes de 18 pouces et un bel aileron qu’on retrouve sur le hayon, ainsi qu’une grande nouveauté, le nombre de portes revues à 5 au lieu de 3 comme sur la précédente version. À l’intérieur, tout inspire l’esprit sportif du bolide. Inserts teintés de différentes couleurs sur le levier de vitesse, volant revu pour être sportif, le tableau de bord et même les sièges baquets, la sportivité de ce bel engin se retrouve partout. Mais on ne peut pas parler de version sportive sans voir sous le capot et là, la surprise est de taille parce que vous aurez un moteur de 1.6 turbo associé à une puissance de 220 chevaux qui peut se piloter avec le système Launch Control.

Une voiture très évoluée

Au lieu de persister sur la version moteur de 2.0 atmosphérique, Clio a misé sur une motorisation de 1.6 turbo sur cette nouvelle génération. Le tout, couplé avec une puissance de 220 ch qui vous permet d’atteindre les 6000 tours par minute. Sur cette version sportive, vous serez agréablement surpris par l’agressivité de la conduite avec une vitesse maximale de 230 km/h et une consommation minime de 6.3 l au 100 km. Sur route, sa conduite est assez ludique avec l’agréable sensation qu’on a avec le système RS Monitor optionnel sur lequel il est possible de passer du mode de conduite normal à sport et même, en option circuit. Cette nouvelle version de la Clio est certes, plus sportive en apparence, mais sur le point technique, elle doit encore s’améliorer pour atteindre le niveau de ses concurrentes. La technologie qu’elle embraque, par contre, assure une conduite agréable digne d’un pilotage de voiture de jeu vidéo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*