L’assurance auto temporaire : une option intéressante ?

Ce week-end, vous sortez enfin la voiture de votre garage pour allez quelques jours à la montagne. Étant donné que vous conduisez à peine le reste de l’année, vous n’avez plus d’assurance. Ne paniquez pas : pour résoudre ce problème, vous avez besoin de souscrire une assurance auto temporaire. Elle sera valable le temps de l’utilisation de la voiture.

Ce que couvre une assurance auto-temporaire

assurancetemporaireSouvent, les compagnies d’assurance offrent des garanties similaires à celles fournies par les clauses d’un contrat d’assurance automobile conventionnel. La responsabilité civile est systématiquement présente dans les différentes options disponibles. Celle-ci couvre aussi bien les dommages corporels que les détériorations matérielles. Des garanties supplémentaires sont proposées aux assurés dans le cadre d’une assurance temporaire auto. Ainsi, il est possible de bénéficier d’une protection juridique que ce soit en qualité de défense ou pour intenter des recours. Vous pouvez aussi solliciter une assistance technique si vous rencontrez une panne avec votre voiture ou que vous êtes victime d’un accident. La garantie corporelle figure également dans un grand nombre de catalogues des compagnies. Néanmoins, il convient de souligner que souvent les compagnies d’assurances vous font bénéficier de garanties restreintes, les contrats étant limités au tiers collision. Ne vous attendez pas à des formules tous risques si vous prenez une assurance auto temporaire.

Ce que vous aurez à payer en cotisation

cotisation-assuranceLes méthodes de détermination du montant des cotisations ne sont pas tenues secrètes. Parmi les éléments de calcul, vous trouverez le coefficient bonus/malus que vous avez obtenu. La durée de l’assurance entre également en ligne de compte pour déterminer votre cotisation. Retenez que l’assurance temporaire coûte cher dans la mesure où pour une même période de couverture, vous aurez à payer plus qu’avec une assurance classique. Voilà pourquoi il est judicieux d’y recourir que si vraiment il y a urgence.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*