Le design d’un pit bike

Il ne s’agit pas ici d’évoquer seulement l’allure, la forme, les volumes ou encore les lignes d’un pit bike en parlant de son carénage. Cet article évoque également l’aspect graphique du design, à savoir, les couleurs et les motifs qui le composent. Étant donné que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, étant totalement subjectif, l’article se limitera à vous faire une brève présentation des spécificités du design d’un pit bike.

Le kit plastique

Comme vous pouvez vous en rendre compte sur ce site, le pit bike est une discipline passionnante et en pleine croissance. Preuve que l’engouement pour cette mini moto crosse est énorme. Les constructeurs se sont lancés dans la fabrication de pièces détachées : cette initiative permet à ceux qui pratiquent le pit bike de personnaliser leurs motos à l’extrême, mais aussi de disposer de pièces de rechange en cas de pannes. Votre pit bike possède son kit plastique d’origine. Le kit plastique désigne tout simplement le carénage d’un pit bike. Ce kit plastique peut être changé lorsqu’il ne vous convient plus ou qu’il est usé ou encore parce que vous avez un coup de cœur pour la machine alors que son carénage ne vous emballe pas. Sur https://www.wkx-racing.com/146-kit-plastique-kit-decoration-pit-bike-dirt-bike, vous avez plusieurs modèles de kit plastique. Sachez que de nombreux constructeurs de pit bike utilisent les mêmes modèles de kit plastique. C’est le cas du CRF qui est adopté par plusieurs marques. Notamment, le CRF 70 et le CRF 50 sont particulièrement répandus. Le modèle KLX est aussi assez populaire. Cela donne des machines d’allures similaires, d’où l’intérêt d’utiliser un kit décoration, pour personnaliser l’aspect de la moto. Mais rassurez-vous : il existe également des marques qui ont préféré s’orienter vers des kits plastiques originaux qui offrent à leur deux roues de la personnalité en matière de design.

Le kit décoration

Le kit décoration est un ensemble d’autocollants à poser sur le carénage du pit bike. C’est un peu comme si vous offrez à votre carénage de nouveaux habits que vous avez la possibilité d’ôter et de changer lorsque vous vous en lassez. Autrement dit, le kit décoration constitue le moyen le plus facile et le moins coûteux d’avoir un pit bike d’une autre couleur. Sans compter que vous pouvez vous-même vous occuper du collage : il n’est nullement besoin de recourir à un garagiste ou à un mécanicien. Sachez que vous pouvez également poser sur votre pit bike un nouveau kit plastique et revêtir ce dernier d’un kit décoration. Le kit plastique blanc est particulièrement adapté à cette opération de customisation. Voici quelques exemples de kits décoration : kit décoration DC Shoes, Kit décoration Sobe, Kit décoration Rockstar, Kit décoration Kawasaki, Kit décoration Susuki, Kit décoration Monster… Si vous êtes très inspiré, ne vous arrêtez pas au kit décoration, installez aussi un nouveau guidon, ou de nouvelles poignées et même remplacez vos durites pour que l’ensemble du pit bike exhibe des couleurs harmonieuses. Vous pouvez même aller jusqu’à fixer des couvre-rayons aux roues de votre pit bike ! Avec toutes ces transformations, vous aurez une mini moto dont l’allure satisfait vos goûts et vos envies !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*