MotoGP 2015 : Marc Marquez s’impose en Allemagne

 
Après une traversée du désert de trois mois, Marc Marquez renoue finalement avec la victoire lors du Grand Prix d’Allemagne. Le jeune Espagnol a terminé la course devant son coéquipier et compatriote Pedrosa. Le leader du Championnat, Valentino Rossi a quant à lui fini 3e à 5secondes de Marquez.

 
 

Une excellente performance

 
 
Grâce à cette nouvelle victoire sur le circuit de Sachsenring, Marquez vient de réaliser une performance hors-norme pour un pilote aussi jeune. Il a en effet enchainé 5 victoires sur ce Grand Prix en commençant par un triomphe en moto3, deux en moto2 et 2 en MotoGP. Le point le plus surprenant dans cet exploit réside bien entendu dans le fait que marquez n’a que 22 ans !
 
 

1451484-31026608-640-360
 
 
À ce rythme, il est bien parti pour rivaliser avec le dieu de la MotoGP à savoir l’italien Valentino Rossi. Ce dernier a d’ailleurs réussi une bonne course lors du GP d’Allemagne. Certes, il n’a pas terminé au sommet du podium, mais il a réussi à se hisser suffisamment haut pour garder son avance au classement final. Marquez quant à lui maintient sa place de 4e à 65 points de Rossi.
 
Enfin, il est important de noter que Marquez a délivré une performance tout à fait impressionnante lors du GP d’Allemagne en prenant la tête de la course dès le 4e tour. Il a ensuite fait preuve d’un calme olympien afin de maintenir cette position jusqu’à la fin de la course.
 
 
 

La suite du championnat

 
 
Malgré cette victoire, Marquez ne peut plus prétendre au titre de champion. Cette année, le duel final se jouera entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Les deux hommes sont pratiquement au même niveau avec seulement 3 points d’avance pour Rossi. La lutte promet ainsi d’être rude jusqu’à la fin de la saison.
 
 

motogp-catalan-gp-2015-marc-marquez-repsol-honda-team
 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*