{"id":260,"date":"2016-12-28T11:07:21","date_gmt":"2016-12-28T10:07:21","guid":{"rendered":"http:\/\/www.carteq-tuning.fr\/?p=260"},"modified":"2016-12-23T05:30:43","modified_gmt":"2016-12-23T04:30:43","slug":"conseils-de-conduite-a-gauche","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/conseils-de-conduite-a-gauche\/","title":{"rendered":"Conseils de conduite \u00e0 gauche"},"content":{"rendered":"
Pour quelqu’un d’habitu\u00e9 \u00e0 la conduite \u00e0 droite, conduire \u00e0 gauche pourrait \u00eatre vraiment d\u00e9stabilisant. Voici quelques conseils pour bien conduire dans ce contexte.<\/p>\n
M\u00eame si c’est nouveau pour vous, ne stresser pas. L’important est de se concentrer sur la route et surtout sur le fait que la conduite est \u00e0 gauche. Assurez-vous \u00e0 toujours rester sur le bon c\u00f4t\u00e9 de la route. Sachez que quand on roule \u00e0 gauche, on d\u00e9passe par la droite. Vous devez donc surveillez surtout votre r\u00e9troviseur droit.<\/p>\n
Pour les novices en conduite \u00e0 gauche, l’id\u00e9al est de conduire une voiture avec une boite de vitesse automatique. Ainsi, vous n’aurez pas \u00e0 vous soucier d’embrayer et de passer la vitesse.<\/p>\n
Dans la conduite \u00e0 gauche, l’on doit toujours \u00eatre sur la partie gauche de la chauss\u00e9e. Quand vous serez au niveau d’un rond-point, prenez-le dans le sens des aiguilles d’une montre. Sachez \u00e9galement qu’il n’y a plus de propri\u00e9t\u00e9 \u00e0 gauche. Soyez juste attentif aux marquages au sol, aux feux mais surtout aux diff\u00e9rents panneaux de signalisation. Dans les pays de conduite \u00e0 droite, la plupart des priorit\u00e9s dans les ronds-points est \u00e0 droite.<\/p>\n
Pr\u00e9visualiser votre trajet pourrait vous rendre plus familier avec la route et ses panneaux de signalisation. Pour cela, faites une petite visite sur Google Street View. Vous pouvez identifier d’ores et d\u00e9j\u00e0 votre itin\u00e9raire ainsi que les obstacles qui pourraient y avoir.<\/p>\n
Si vous voulez conduire dans un pays o\u00f9 la conduite se fait \u00e0 gauche, le mieux est que vous conduisiez une voiture avec un volant appropri\u00e9, c’est-\u00e0-dire, un volant \u00e0 droit. Ceci est pour garantir votre s\u00e9curit\u00e9 car conduire une voiture \u00e0 volant gauche dans une circulation \u00e0 gauche limiterait votre visibilit\u00e9 lors des d\u00e9passements<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Pour quelqu’un d’habitu\u00e9 \u00e0 la conduite \u00e0 droite, conduire \u00e0 gauche pourrait \u00eatre vraiment d\u00e9stabilisant. Voici quelques conseils pour bien conduire dans ce contexte.<\/p>\n<\/div>","protected":false},"author":1,"featured_media":265,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[5],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/260"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=260"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/260\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":269,"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/260\/revisions\/269"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/265"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=260"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=260"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.carteq-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=260"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}